Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vergers de La Ménardière
Les Vergers de La Ménardière
Derniers commentaires
19 septembre 2008

Caisses de cueille

Pour mieux pouvoir cueillir, et notament dans ce que l'on nomme "les hauteurs", nous utilisons des caisses de cueille. Ces caisses sont en plastique, bois ou alluminium, et se composent comme ceci:
le caisson de cueille, une jupe,et les sangles de fixation.

caissedecueille

Les sangles de fixation permettent à la jupe de tenir sous le caisson, au fond duquel se trouve une plaque rigide amovible.Celle-ci fait office de fond de caisse, lors du remplissage avec des fruits.
Puis, lorsque la caisse est pleine, on la dépose délicatement au fond du pallox; et on ouvre la jupe, en décrochant les sangles élastiques qui retiennent le fond de caisse. Les fruits sont alors expulsés par le fond de la caisse, et ce, avec précaution, et sans retourner la caisse. Les fruits ne sont alors pas trop manipulés.
Cette caisse nous évite donc trop d'allers retours entre le chariot de cueille, et le train, ou les pallox posés dans les rangs.

Publicité
Commentaires
L
le 12 février, un dicton pour vous :<br /> <br /> Si le soleil luit pour Sainte Eulalie,<br /> Pommes et cidre à la folie.<br /> <br /> C'est tout ce que je vous souhaite.
A
Dis Poupette, rapport au nom du verger... (fort joli au demeurant!) j'en connais qui porte le même nom... famille? pas famille? (ils sont sur brest)Cousinade éloignée? ça me fait rire en tout cas...parce que si c'est ça, le monde est bien petit :)
Newsletter
Publicité
Archives
Les Vergers de La Ménardière
Publicité